Qu’est ce que l’Olfactothérapie® ?

L’Olfactothérapie® est une thérapie psycho-émotionnelle énergétique, créée par Gilles Fournil en 1992.

Cette méthode utilise l’ odeur, la vibration des huiles essentielles, pour solliciter des souvenirs, des sensations, faire émerger des émotions et révéler des souffrances pouvant être responsables d’un mal-être, de blocages.

En révélant ces difficultés, ces blocages l’Olfactothérapie®  nous permet de les pacifier.

olfactothérapeute bordeaux gironde

Comment fonctionne l’Olfactothérapie ?

Les odeurs font appel à nos souvenirs. Chez l’enfant, le sens de l’odorat est très développé. Il sait reconnaître sa mère grâce à ce sens. Plus tard chez l’adolescent et même chez l’adulte, l’odeur d’un plat, d’une épice, d’un lieu fait surgir LE souvenir agréable (ou désagréable) de sa mémoire.

En effet,  l’odorat est le seul de nos cinq  sens à être directement relié au cerveau limbique. Ce dernier gère les émotions,  sans être filtré par le mental, ce qui permet d’avoir un accès immédiat, aux émotions oubliées et enfouies dans le subconscient.

L’Olfactothérapie®, pour qui ? Pour quoi ?

Pour toute personne souhaitant s’alléger, se libérer de blocages et s’apaiser. C’est un merveilleux outil pour aller à la découverte de soi-même et /ou, pour ceux qui font une démarche de développement personnel.

Mais aussi pour se connecter ou reconnecter à son identité personnelle en acceptant sa propre histoire.

Consultation en Olfactothérapie®

Vous souhaitez un rendez-vous en Olfactothérapie®, prenons contact :
☎ 06 63 72 42 26
✉ contact@latelierdemerline.fr

Je me déplace à domicile sur Bordeaux Métropole
☘ Tarif de la consultation : 60€

L’olfactothérapie ainsi que les accompagnements proposés ne sauraient se substituer, en aucune façon,  à une consultation par un médecin, un traitement médical et un suivi médical. Mes accompagnements ne doivent pas vous dissuader de consulter un professionnel de la santé ou encore de retarder le moment de la consultation. Pour finir, vous ne devez, sous aucun prétexte, arrêter ou modifier vous-même un traitement sans un avis médical.

Les informations personnelles ainsi que l’anamnèse évoquées en séance vous concernant sont et restent confidentielles. Je m’engage à les respecter et à ne pas les divulguer.